36076_119223188135588_3571199_n

Le MEDEF Mayotte a été créé en 1986 pour assurer le progrès économique sur l’ensemble du territoire autant que la défense des intérêts des entreprises et des chefs d’entreprise de Mayotte.

En 2016, première organisation patronale de Mayotte, nous poursuivons cette action sur plusieurs axes :

– nos élus sont partout où se prennent des décisions importantes pour nos entreprises que ce soit dans les instances (CSSM, Médecine du Travail, Pole Emploi, CCI, Tribunal du Travail, CESEM, Action Logement, etc) ou par des rencontres  avec le Préfet de Mayotte ou la Ministre des Outre-Mer ;

– le combat pour défendre nos intérêts au quotidien mais aussi quand il y a péril : notre action sur le conseil départemental couronnée de succès sur l’octroi de mer, notre combat actuel pour obtenir que Mayotte devienne une zone franche, sans oublier notre action tenace pour la sécurité des entreprises en général, des hommes et des femmes les faisant vivre en particulier.

En septembre, un délégué général salarié (un permanent) arrive pour épauler le travail de nos militants : le Président, les vice-présidents, le bureau, le Conseil d’ Administration, les élus dans les instances. Il pourra compter sur l’aide des 200 permanents du MEDEF National investis à aider le MEDEF Mayotte dans toutes ses actions. Pierre Gattaz (Président National) et Thibaut Lanxade (vice-président que nous avons accueilli en juin 2016) sont nos ambassadeurs permanents auprès des ministères.

Pour grandir, être encore plus forts, pour être audibles sur nos revendications pour vos entreprises, nous avons besoin que, comme cette année, de nouveaux chefs d’entreprises de tous horizons, de tous secteurs d’activité, de toute taille (la majorité de nos adhérents sont des PME de moins de 10 salariés) nous rejoignent. En un mot j’ai besoin de vous : adhérez au MEDEF !

Thierry Galarme
Président du MEDEF Mayotte